Festival d'art baroque

23 juillet 2020
Du 31 juillet 2020 à 21h00
au 02 août 2020 à 20h00
sospel
06380, sospel

Festival d'art baroque" les baroQuiales"

Du 31 juillet au 2 aout venez participer au festival d'art baroque qui se déroile à sospel:

programme:

Le vendredi 31 juillet à 21h00, Ensemble Céladon - Les douze figures de Marie

Le festival ouvrira avec le merveilleux contre-ténor Paulin Bündgen accompagné de Caroline Huynh Van Xuan à l’orgue positif dans un programme marial inédit où la figure de la Vierge se fait tour à tour mère, femme, consolatrice et bienveillante.
Une première aux BaroQuiales pour ce nouveau programme de Ensemble Céladon.

Le samedi 1er août à 21h00, Ensemble Les Lunaisiens - Les ballades de Monsieur Brassens

C’est autour de la langue et de la verve de Brassens que s’articule ce spectacle. Arnaud Marzorati, conteur des temps modernes, nous invite sans cesse à redécouvrir la musique ancienne par des prismes nouveaux. Avec Les Lunaisiens, il revisite ici pour nous ce répertoire “populaire” des chansons et textes accompagné de musiciens aux instruments baroques. Une rencontre formidable, verbale et musicale, pour notre plus grand plaisir !
"Monsieur Brassens est un grand chansonnier, dans la plus pure tradition de ses aïeuls, aèdes et ménestrels, chanteurs de textes et de poésies.”

Le dimanche 2 août à 17h00, Ensemble El Sol - Reinas

Les femmes seront à l’honneur pour le concert de clôture avec l’ensemble El Sol dirigé par la talentueuse Chloé Sévère. Personnages de reines, entre Anne d’Autriche, l’infante d’Espagne, et une jeune princesse française Marie-Louise-Gabrielle de Savoie, l’épouse de Philippe V Roi d’Espagne, célébrées par les compositeurs de l’époque.

El Sol, ensemble émergent et déjà loué par la critique, donne toute sa verve et sa fougue dans ce programme espagnol riche en couleurs.

Les trois concerts de l'édition 2020 des BaroQuiales seront exceptionnellement gratuits avec réservation impérative via weezevent, vous trouverez les liens pour chacun des trois concerts ci- dessous.